La saison est terminée et l’heure est venue de faire le bilan.

La saison 2017/2018 aura été celle de la première édition du tournoi des canuts : le Touch In Lyon. Cet évènement couronné de succès aura aussi été le théâtre d’un très bon résultat d’ensemble de l’équipe qui jouait puisqu’ils ont décroché la 4ème place. Le premier déplacement sera sur un tournoi d’automne 100% fun où les canuts ont aligné deux équipes. Le dernier match de classement aura été joué avec les équipes fusionnées (de même que nos adversaires) et c’est donc à l’unique place de 5ème que les canuts se positionnent. Les fêtes de fin d’années passent par là et la reprise des tournois avec le WinterTouch dans la gadoue. Les canuts font une belle 4° place (en ne remportant qu’un seul match !) Fin mars le Grand Tournoi à Voglans aura vu beaucoup d’équipes que les canuts ne rencontrent pas souvent, certaines étant très fortes, l’équipe termine à la 7ème place. Entre ces tournois ont eu lieux les qualifications Rhône Alpes, où semble-t-il la pression de l’enjeu à fait perdre leurs moyens à nos joueurs puisque nous terminons à la 4ème et dernière place de chacune des 3 étapes. Les Canuts renouent enfin avec le podium en remportant la 3ème place du Clermont Jungle Touch et font 6èmes au Sud’n’Touch. La saison se clôture par un nouveau podium au Tournoi des Volcans, décidément les lyonnais supportent très bien l’air auvergnat !

Quelques chiffres en vrac :

155 essais inscrits

50  matchs joués sur la saison

43 licenciés

23 clubs rencontrés

13 : le plus grand score encaissé (13 – 2 contre SMH)

10 tournois joués

9  matchs joués contre la même équipe (Touch Grenoble)

7 : le plus grand score inscrit (7 – 7 contre ASS TOO Touch)

5 : la victoire la plus large (6 – 1 contre les Touch’eurs et 5 – 0 contre Besançon)

3 upgrades arbitre niveau 1

2 podiums

1 seul objectif : s’amuser !

 

Cette année encore on observe de bons résultats avec pourtant un groupe très fortement renouvelé en début de saison et marqué par un nombre conséquent de joueurs blessés (pas forcément à cause du Touch). Les effectifs restent toutefois stables malgré ce turn-over important. On constate aussi une montée en compétence de nos membres avec désormais trois internationaux dans le groupe.

Il est temps pour nous de prendre un peu de repos bien mérité et de revenir en forme dès septembre pour les entrainements  et dès octobre avec notre tournoi : le Touch in Lyon.