Le Clermont Jungle Touch #1 organisé par les OuistiTouch arverne de Clermont-Ferrand a eu lieu le 14 avril dernier. C’était l’occasion pour les Canuts de se rendre en Auvergne, en emmenant dans les bagages des amis de Touch Grenoble.

C’est par un petit déjeuner bien apprécié que les canuts ont été accueillis sur place, dans une ambiance bon enfant. Le temps de faire les briefings, se changer et s’échauffer et c’est au son des Gun’s n Roses (Welcome to the jungle oblige) que le tournoi a démarré dans la fraicheur clermontoise. Le format de la journée est simple : on rencontre toutes les équipes en poule sur des matchs de 1×20 minutes, et un match de classement final pour chaque équipe.

Nos premiers opposants du jour : CARTouch en provenance d’Aurillac, rencontre qui se terminera sur le score de 5 à 1 en faveur des lyonnais. Le second match fut bien plus serré et il aura fallu un plongeon raté d’un joueur des Ouistitouch 2 pour casser le pied de notre capitaine, Charlotte. Notons que pied cassé signifie touch avant la ligne donc essai refusé ! Avec une équipe amoindrie et désormais sans chef, les canuts ont tout de même réussi à arracher le match nul 5 partout.

On enchaine face avec une autre équipe clermontoise, et toujours un match serré qui verra cette fois CanuTouch céder la victoire 4 – 5 à Clermont Touch. Heureusement la formule du tournoi permet à nos canuts de bénéficier du bonus défensif.

S’en suivent deux matchs plus difficiles où la vitesse de jeu et la précision d’exécution de nos adversaires ne laissent pas la place aux jeunes canuts de s’exprimer. Défaite 5 – 0 face à TRUC de Bourges, seul autre club non auvergnat de la journée. Défaite sur le même score face à l’équipe première des organisateurs.

La journée bien avancée et la pluie faisant son apparition, on fait les comptes et on réalise que les canuts vont jouer la revanche face aux pégases de Clermont Touch. Même combat autre enjeu, il s’agit là du match pour la troisième place du tournoi.

Une fois encore c’est un match très serré, mais cette fois-ci c’est les canuts qui l’emportent d’un point et qui décrochent la troisième place sur le score de 4 à 3.

Malgré une blessure et les arbitrages joueurs à fournir (Julien ne comptait pas pour les canuts ce tournoi-ci) on repart de Clermont avec un résultat très satisfaisant, à la suite d’une journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur. Un bilan très positif aussi pour nos 3 joueurs qui ont participé là à leur premier tournoi de touch. Ils nous ont avoué avoir apprécié la journée au moins autant que les plus expérimentés de l’équipe.

Merci à Justine de Touch Grenoble d’être venue renforcer l’équipe le temps d’un tournoi (ce n’est pas la première fois que lyonnais et grenoblois jouent sous le même maillot mais c’est toujours avec autant de plaisir !). Merci à nos supporters qui ont fait le déplacement pour suivre nos exploits. Félicitations à tous pour ce premier podium depuis presque 2 ans (le tournoi du dahu 2016 qui n’avait compté que 4 équipes), et surtout un bon rétablissement à Charlotte !