Les canuts se sont déplacés du côté de Grenoble le 27 janvier dernier. Ce premier tournoi de l’année 2018 était l’occasion pour certains de découvrir le touch en compétition, pour beaucoup c’était surtout une première opportunité de se confronter aux équipes qui disputeront avec nous les qualifications au championnat de France. C’est dans des conditions assez particulières que les canuts ont tenté de s’exprimer. En effet nos amis grenoblois semblent chercher à créer une nouvelle version du touch, le beach-touch existant déjà ils s’attellent au développement du boue-touch !

A la suite d’une défaite 6 à 3 contre Voglans, les canuts se ressaisissent et battent les locaux de Touch Grenoble 3 à 1. Les phases de poules se terminent sur un match très serré perdu 3 à 2 contre les Barbarians du Bérange. L’équipe parvient néanmoins à se qualifier en cup grâce à un goal average à l’avantage des canuts !

La demi-finale contre SMH (les champions de France en titre) se conclue par une défaite logique (7 – 3, score non officiel) malgré un jeu très correct des canuts. L’équipe dispute donc le match pour la 3ème place face à Strasbourg. Après avoir résisté pendant la première mi-temps, l’endurance de nos amis alsaciens aura pris le dessus et c’est avec un score final de 4 à 2 qu’ils nous auront arraché la dernière place du podium. La présence lyonnaise en finale aura tout de même été assurée par l’arbitre plein temps des canuts. Bien qu’en phase de rémission, sa présence aura permis d’avoir un nombre limité d’arbitres joueurs à fournir et de garder tout le monde concentré sur ses matchs.

Cette 4ème place est de très bon augure pour la suite de la saison bien que, comme l’a fait remarquer notre président bien aimé « On a un peu le sentiment d’avoir fait le hold up du siècle : on finit 4ème en ayant gagné qu’un seul match ! ». Au-delà du résultat sportif le bilan est très positif : l’ensemble du tournoi s’est passé dans une bonne ambiance et tous les membres de l’équipe ont su garder leur sang-froid ce qui a permis à tout le monde de prendre un maximum de plaisir. Notre coach est également très satisfait du match contre Strasbourg où le niveau de jeu a été très correct.

S’en est suivi une super soirée dont on préfèrera taire les détails ! Merci à Touch Grenoble pour l’organisation et aux autres concurrents pour leur bonne ambiance !!

Prochaine échéance le samedi 3 mars à Lyon pour la première ronde qualificative au CFCT 2018, catégorie mixte.